Phoenix International S.p.A.












Bienvenue

Une société de filières pour le filage de l’aluminium avec plus de 30 ans d’expérience qui travaille avec des personnes extraordinaires


Visiter notre site

A PROPOS DE NOUS

Quelques mots sur notre société


Phoenix International fut fondée en 1972 à Paderno Franciacorta près de Brescia, en Italie, grâce à la vision clairvoyante d’un groupe de jeunes chefs d’entreprise qui voulaient partager leur expertise et expérience dans le secteur du filage de l’aluminium. Leur mission était celle de créer une entreprise indépendante et innovante, en se focalisant sur leur activité principale au fort potentiel de croissance.
Phoenix par la suite a déménagé dans de nouveaux locaux à Verdello (Bergame), où elle a maintenu son organisation jusqu’à la fin des années 90.
Les années de 2000 à 2008 ont été caractérisées par des acquisitions de sociétés et d’unités de production concurrentes à l’intérieur de grands groupes de filage avec production de filières, ainsi que par la finalisation de transactions « green-field ». En février 2016 les fondateurs, les actionnaires et le fonds d’investissement ont vendu leurs parts à un autre fonds d’investissement prestigieux, enraciné dans les plus grandes économies du continent, à travers une transaction méticuleusement programmée dans le temps et conçue pour anticiper le scénario international futur.

Decouvrir notre management


Au fil du temps, Phoenix a vécu différents styles de management. Au début, la société était gérée directement par les fondateurs. C’est ainsi que les chefs d’entreprise qui ont crée la société, ont développé les affaires jusqu’à la fin du siècle dernier.
Depuis le nouveau millénaire, compte-tenu de la complexité de faire des affaires sur des marchés compliqués également, les fondateurs ont cédé les clés du groupe à des managers hautement qualifiés.
Actuellement, nous avons un management jeune avec un potentiel pour durer dans les prochaines décennies.

Jetez un œil à notre marché


La société Phoenix se concentre traditionnellement sur l’export : aujourd’hui, plus de 50% du chiffre d’affaires provient des marchés étrangers, principalement en Europe. Bien que les ressources commerciales et productives furent initialement concentrées dans le secteur du bâtiment, au fil du temps la demande s’est déplacée vers le secteur industriel, et plus précisément vers le secteur mécanique en général, accueillant aussi la pneumatique et l’électronique, ainsi que le secteur des transports: trains à grande vitesse et métros, camions et autobus, avions.
Aujourd’hui, Phoenix porte une grande importance au secteur de l’automotive, en très forte croissance, avec une recherche intensive visant à réduire les émissions et les poids.

Transports

Filières utilisées pour le filage de profils comme pièces de carrosserie, parties structurales de wagons de trains à grande vitesse, etc.

Bâtiment

Filières utilisées pour le filage de profils avec pour destination finale, le bâtiment à usage résidentiel et commercial. Dans les dernières années, les profils en aluminium ont gagné une grande part à l’intérieur du secteur des façades, spécialement pour les gratte-ciels haute technologie dans les différentes régions du monde.

Automotive

Filières pour le filage de profils utilisés par cette industrie pour construire les structures/pièces de voitures (pare-chocs, amortisseurs, barres anti-intrusion, supports de moteur) en plus des accessoires de luxe (encadrement de fenêtres, décoration d’intérieur).

Aérospatial

Filières utilisées pour le filage de profils en alliage dur (alliage 7xxx) comme les pièces de carlingue, les parties structurelles à l’intérieur des ailes, etc.

Industrie

Dans ce secteur macro sont à considérer les applications mécaniques, électroniques, pneumatiques, les échangeurs de chaleur.

Voici notre recherche et développement


Notre cycle de production


Nos standards de qualité


...

Certificats ISO 9000

Dès le début des années 90, Phoenix fut une entreprise certifiée ISO 9000, intéressée à assurer à ses clients la qualité totale, compte-tenu du produit, de la conformité au projet convenu avec le client, du filage optimal du profil et des tolérances requises.
Toutefois, la qualité, c’est aussi la capacité de trouver des solutions alternatives adaptées aux exigences des clients, la garantie de délais de livraison compétitifs et en accord avec ceux requis. Pour Phoenix, tout cela est qualité. De plus, dans un futur proche, Phoenix a prévu d’entrer dans le programme ISO 14000 et OHSAS 18001.

Une attention à notre production


Nos produits respectent les standards les plus élevés du marché. La gamme de dimensions de nos produits est complète et englobe des diamètres à partir de 50 mm jusqu’à 1200 mm, pour des presses de filage de 5MN à 120 MN. Vu que l’aluminium et les profils d’aluminium sont en train de gagner des parts de marché sur différents secteurs industriels grâce à leurs poids extrêmement légers – ce qui signifie une consommation d’énergie inférieure-, la grande possibilité de créer des formes différentes permet à nos clients de se positionner sur les marchés de référence de l’aluminium.